Signification et évolution du logo

La marque Eclisse naît de la suggestion du phénomène astronomique.
Pour chacun “eclisse” (“éclipse” en français) évoque le phénomène astronomique qui correspond à l’occultation d’une source de lumière par un objet physique. Le mot “eclissi” (“éclipses”) vient du grec et signifie “se cacher”, “rendre invisible”. Cette idée se prêtait parfaitement à la fonction première du châssis, celle de permettre à une porte de disparaître dans le mur.
A son tour, la marque naît de la même suggestion, simple et significative. De là s’ensuit l’idée d’adopter comme insigne la superposition partielle de deux cercles, l’un jaune et l’autre gris. Au centre se détache un “E” majuscule bleu, le même que celui présent sur le logo Eclisse.
  Au fil des ans, le logotype a quelque peu évolué. Les couleurs ainsi que la typographie ont été modifiées afin d’être plus adaptées à l’air du temps. Mais ces modifications n’ont en rien altéré la perception de l’identité de l’entreprise.
     
  Les couleurs, gris et jaune, ont été abandonnées au profit des couleurs orange, bleu clair et bleu foncé. Le même bleu foncé a également été utilisé pour le logo Eclisse, toujours en majuscule mais en caractères un peu plus gras.
La présence du logotype lors de campagnes publicitaires dans les magazines mais aussi à la télévision a contribué à la notoriété d’Eclisse.